banniere
Femina Press

« Wissem Morel, Miss Normandie et l’autisme : le courage de rêver »

1 minute, 29 seconds Read

Wissem Morel, Miss Normandie 2020

Ce mois-ci, Wissem Morel a été couronnée Miss Normandie 2020. À 29 ans, cette jeune femme fait preuve d’un courage hors du commun en décidant de défendre cause de l’autisme. En effet, Wissem est elle-même autiste et souhaite ainsi pousser un message de sensibilisation et de réflexion sur le sujet.

Très engagée, Wissem est autant bien connue en tant que modèle que pour ses actions humanitaires. Elle a notamment travaillé avec différentes associations pour aider les personnes autistes et leur famille à mieux vivre la vie quotidienne. Ces actions et son parcours ont fait de Wissem une figure emblématique de l’autisme en Normandie.

En remportant le titre de Miss Normandie, Wissem a souhaité mettre en avant sa fierté de représenter les personnes autistes et leurs familles. Elle a également promis d’œuvrer en faveur de l’inclusion sociale et de lutter contre la discrimination.

Un courageux rêve pour oser l’autisme

Dès l’âge de 6 ans, Wissem a été diagnostiquée comme autiste. Aujourd’hui, elle souhaite montrer aux autres qu’avec un peu de travail et de persévérance, les personnes autistes peuvent accomplir ce qu’elles désirent.

C’est ainsi que le rêve de Wissem a pris forme. Couronner Miss Normandie est pour elle une façon de porter haut les couleurs de l’autisme et de montrer aux autres que les différences sont à célébrer, pas à craindre.

Grâce à son courage et à sa persévérance, Wissem est devenue le symbole vivant que tout est possible, même pour des personnes diagnostiquées autistes. Elle montre que l’autisme n’est pas un frein à la réalisation de ses rêves. Elle est une source d’inspiration pour les personnes autistes dans le monde entier.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *