Sheila ne se laisse pas faire !
Les défenseurs des droits des consommateurs et des citoyens ont souvent du fil à retordre contre les entités malveillantes qui cherchent à abuser de la naïveté des gens. Mais lorsque Sheila Friedman, une directrice de l’ONG « Stop Arnaques », a été victime d’une tentative d’escroquerie, elle n’a pas hésité à réagir et à pousser un coup de gueule !
Elle a été contactée par un supposed représentant d’une entreprise, qui lui proposait de l’argent pour ses services. Sheila a compris qu’il s’agissait d’une arnaque et n’a pas hésité à mettre en garde les autres contre ce genre d’escroqueries. Elle a publié un avertissement sur les réseaux sociaux pour inviter chacun à faire attention. « Ne répondez pas à cette arnaque ! » a-t-elle mis en garde ses abonnés.
Une arnaque dont il faut se méfier
L’arnaque dont avait été victime Sheila est une pratique très courante sur Internet. Les escrocs contactent des personnes par email et leur proposent un « deal » qui leur permettrait de gagner beaucoup d’argent sans effort. Bien sûr, lorsque la victime répond, les escrocs lui demandent des informations personnelles et de l’argent pour « faire avancer le processus ».
Heureusement, l’organisation de Sheila est là pour aider les gens à reconnaître ce genre d’arnaque et à éviter de tomber dans le piège. L’ONG propose des outils et des conseils pour sensibiliser les gens à cette pratique et pour les aider à ne pas être victimes d’arnaque. Si vous êtes victime d’une tentative d’escroquerie, contactez « Stop Arnaques » pour obtenir plus d’informations et des conseils pour vous protéger.