banniere
Femina Press

« Pourquoi le froid nous donne-t-il envie d’aller aux toilettes ? 3 réponses! »

1 minute, 38 seconds Read

Les toilettes : le refuge du froid !

Les toilettes peuvent être vues comme le refuge parfait pour échapper au froid lorsque les températures extérieures sont glaciales. Ne vous êtes-vous jamais retrouvé à avoir soudainement le sentiment d’avoir envie d’aller aux toilettes alors que vous vous promeniez dans le froid ? Vous n’êtes pas seul !

En effet, des études ont montré que les personnes qui vivent dans des régions plus froides sont plus susceptibles de ressentir l’impulsion d’aller aux toilettes que celles qui vivent dans des régions plus chaudes. La raison en est que le froid peut affecter la santé digestive en ralentissant le mouvement des aliments dans le système digestif.

Pourquoi le froid nous pousse à y aller ?

La première raison est que le froid ralentit le mouvement des aliments dans le système digestif. Il en résulte que les aliments restent plus longtemps dans l’intestin et provoquent des douleurs, des ballonnements et des gaz. Ces symptômes sont particulièrement communs dans les régions plus froides.

La deuxième raison pour laquelle le froid peut nous donner envie d’aller aux toilettes est qu’il peut réduire la pression sanguine. Cela peut être particulièrement dangereux pour les personnes qui souffrent de problèmes cardiovasculaires. La pression sanguine réduite provoque des douleurs abdominales et des envies d’aller aux toilettes.

Enfin, le froid peut également entraîner une augmentation de l’activité des glandes surrénales. Lorsque les glandes surrénales sont actives, le corps produit plus d’hormones qui peuvent causer des symptômes gastro-intestinaux tels que des douleurs abdominales, des nausées et des envies soudaines d’aller aux toilettes.

Conclusion

Le froid peut effectivement nous donner envie d’aller aux toilettes. Les raisons sont multiples : le ralentissement du mouvement des aliments dans le système digestif, la baisse de la pression sanguine et la production d’hormones supplémentaires par les glandes surrénales. Si vous souffrez de ces symptômes, vous savez maintenant pourquoi !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *