Macron célèbre 65 ans de Constitution !
Le Président de la république française, Emmanuel Macron, a célébré avec enthousiasme la 65e année de la Constitution française. Dans un discours publié le 4 octobre, le Président a félicité les citoyens français pour leur engagement pour la démocratie et la liberté, et a souligné les valeurs républicaines qui sous-tendent notre Constitution et qui sont indispensables à l’unité et à la cohésion nationales.
En outre, Macron a noté que la Constitution française, établie il y a 65 ans, a été mise à jour à plusieurs reprises et est toujours capable de s’adapter aux circonstances changeantes. Il a également déclaré que la Constitution « reste une source de fierté collective » et qu’elle continue d’incarner les principes de la République et le respect des citoyens.
Les projets du Président à l’honneur
Dans son discours, Macron a également annoncé de nouveaux projets et initiatives qui devraient être mis en œuvre dans le cadre de la célébration des 65 ans de la Constitution. Parmi ceux-ci, il a promis d’accorder une attention particulière à la lutte contre le décrochage scolaire, à la protection et à la promotion des libertés fondamentales des citoyens, à la sécurité des familles et des seniors, et à l’accès à l’éducation et à la santé pour tous.
Le Président a également promis de mettre en place des mesures pour lutter contre la corruption et le blanchiment d’argent. Il a souligné l’importance des initiatives visant à renforcer le contrôle de la corruption et à protéger l’intégrité des institutions publiques et des finances. Enfin, il a soutenu l’idée de promotionner une économie plus résiliente et durable, et a promis de mettre en place des réformes pour soutenir l’innovation et l’investissement.