banniere
Femina Press

« Lio se souvient de Marie Trintignant: « Vomissons ce patriarcat! »

1 minute, 37 seconds Read

Marie Trintignant honorée par Lio

Cela fait presque 16 ans que la tragique mort de Marie Trintignant a bouleversé l’opinion publique française. Cependant, cette semaine, la chanteuse belge Lio a honoré sa mémoire en partageant une photo et un hommage à la jeune actrice. « Cette photo est très précieuse pour moi », a déclaré Lio. « Elle a été prise au cours d’une petite fête dans mon appartement parisien, entourée de mes amis et de quelques membres de ma famille. Ce jour-là, on oubliait tout et on vivait librement. »

Des mots forts contre le patriarcat

Dans un message accompagnant la photo, Lio a rendu hommage à Marie Trintignant et a condamné le patriarcat. « Vomissons ce patriarcat ! » a-t-elle écrit. « Nous devons éradiquer cette vieille structure qui maintient les femmes dans un système d’oppression et d’esclavage. Rappelons-nous que Marie Trintignant était à la fois une femme et une artiste accomplie. » Elle a également appelé à un soutien aux femmes et à la reconnaissance pour leur travail. « Les femmes doivent être honorées et reconnues à leur juste valeur, pour leurs rôles dans la société et leur contribution à la culture », a-t-elle ajouté.

Une mémoire vivante

Le message de Lio a été très bien accueilli par ses fans qui admirent sa prise de position courageuse et sa volonté de garder la mémoire de Marie Trintignant bien vivante. « Merci à Lio pour ce bel hommage à Marie Trintignant et pour le rappel de ses grandes réalisations », a commenté un fan. « C’est un très beau message et une excellente façon de garder Marie Trintignant dans nos mémoires. »

Lio a également fait la promesse de faire toujours plus pour soutenir les femmes et leur travail. « Je continuerai à travailler et à me battre pour une meilleure représentation des femmes dans le monde », a-t-elle promis. « Nous devons nous soutenir mutuellement et créer un environnement où les femmes peuvent s’épanouir et prospérer. »

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *