banniere
Femina Press

« Les Segpa au ski : le film déprogrammé des salles ! »

1 minute, 43 seconds Read

Une affiche controversée

Les Segpa sont un groupe de jeunes en grande difficulté scolaire, et le film documentaire qui leur est consacré a frappé les esprits en raison de sa bande annonce très forte. La vidéo, qui montre le groupe de neuf adolescents en ski, a malheureusement attiré l’attention de nombreux parents et enseignants après y avoir vu une image dévalorisante des jeunes issus de milieux défavorisés.

Les réactions des spectateurs ont été aussi vives que négatives, et les demandes de censure ont conduit à la déprogrammation des salles. Malgré cela, le réalisateur, Sébastien Wiertz, a déclaré que le film était destiné à montrer une histoire positive et à célébrer l’esprit de solidarité, la bienveillance et le partage de ces jeunes.

Wiertz proteste contre cette déprogrammation et s’est engagé à montrer le film dans de nombreuses salles, afin de faire entendre sa voix et de promulguer sa vision positive de sa communauté.

Des vacances ski inoubliables

Au cours de cette semaine à la neige, les Segpa étaient accompagnés par des enseignants, des parents et des professionnels, et la plupart d’entre eux n’avaient jamais eu l’occasion de skier auparavant. Le but de ce voyage était de former une communauté solidaire et de leur donner un sentiment d’accomplissement et de réussite.

Chacun des jeunes a reçu une leçon de ski et a eu la chance de descendre des pistes enneigées. Ils ont aussi eu l’occasion de partager des moments inoubliables, des jeux et des sports d’hiver, et de profiter de la beauté et des couleurs de la montagne.

Wiertz a déclaré que le but du film était de montrer que ces jeunes ne sont pas une menace pour la société, mais une chance pour elle, et qu’ils ont autant le droit de profiter de la nature et de s’amuser que les autres. Il espère que le film aidera à changer les préjugés et à encourager d’autres jeunes à réaliser leurs rêves et à vivre leur vie pleinement.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *