banniere
Femina Press

« Le mariage, un pari à 700 000 euros ! »

1 minute, 38 seconds Read

Quand le mariage devient un pari

Un récent sondage réalisé par un grand cabinet de conseil nous révèle que le cout moyen d’un mariage est estimé à 700 000 euros. Pour les couples français, le mariage n’est pas seulement un engagement amoureux, mais également un investissement financier.

Les Français sont prêts à investir une somme astronomique pour célébrer leur union. Pour arriver à ce budget, les couples combinent leurs moyens (propres, familiaux et empruntés) et s’engagent dans un budget conséquent pour leurs noces. L’enquête a également montré que 60% des couples accordent une importance particulière à la qualité des prestataires et des produits qui composent leur mariage.

Les invités des mariages sont également une source de dépenses supplémentaires. Entre le cadeau, les frais de déplacement et autres dépenses annexes, les couples peuvent facilement passer au-delà de leur budget initial.

700 000 euros et plus si affinités !

Si l’on met de côté le budget et le stress qui y est lié, le mariage reste avant tout une institution qui met en lumière l’amour et le bonheur des deux époux. La symbolique qui entoure l’union de deux êtres est très forte et se manifeste à travers de nombreux éléments : la robe de mariée et le costume du marié, le lieu de réception, le décor, le repas, etc.

De plus, l’importance donnée à la mise en scène et à l’organisation fait qu’un mariage est souvent l’occasion pour les couples de s’exprimer, en démontrant leur personnalité à travers leurs choix. Par exemple, de plus en plus de couples optent pour des mariages "verts" et responsables.

Les couples français sont prêts à investir pour leur mariage, mais ces dépenses ne mènent pas toujours à un succès garanti. La réussite d’un mariage, ce n’est pas seulement une question de budget, mais bien d’amour, de complicité et de compréhension mutuelle.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *