banniere
Femina Press

« Hedi : le soulagement après la liberté du policier marseillais »!

1 minute, 48 seconds Read

Un soulagement pour Hedi

L’affaire judiciaire de Hedi, alias Hichem, le jeune policier marseillais, a pris fin hier, avec la libération du jeune homme. Après deux ans et demi de détention, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a décidé de mettre fin à la détention de Hedi, qui a été assigné à résidence durant sa détention. La famille, les amis et les collègues de Hedi étaient présents lors de sa libération, portant des banderoles et criant « liberté pour Hedi ! ».

Hedi était inculpé pour « complicité de tentative de trafic de stupéfiants et d’association de malfaiteurs » et avait été arrêté en novembre 2016 pour un incident qui s’est produit plus tôt cette année-là. Des tensions entre la police et les jeunes habitants du quartier avaient alors éclaté, et Hedi avait été accusé d’être impliqué dans le trafic de drogue.

Le soulagement était palpable chez la famille et les proches de Hedi. Ces derniers sont fiers de lui et sont heureux de le revoir libre, après de longs mois de séparation.

Le policier marseillais est enfin libre

Après des années de procès et de bataille judiciaire, Hedi est enfin libre. La décision de la Cour d’appel a été saluée par ses proches, qui ont exprimé leur soulagement sur les réseaux sociaux.

Depuis sa libération, Hedi partage des messages de gratitude et de sensibilisation à la justice. Il s’engage à utiliser sa liberté pour aider les autres à obtenir la leur. « Je suis très heureux et je suis reconnaissant pour le soutien que j’ai reçu pendant ce long procès », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le jeune homme a également déclaré qu’il souhaite reprendre sa carrière de policier et s’engager à servir sa communauté et à lutter contre les stéréotypes qui entourent les jeunes des quartiers populaires.

Enfin libre, Hedi peut enfin reprendre sa vie et choisir son propre chemin. Il s’est engagé à aider les autres à obtenir la justice et la liberté et à faire sa part pour que d’autres ne passent pas par le long procès qu’il a traversé.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *