banniere
Femina Press

« Grève des AESH : des voix pour des revendications ! »

1 minute, 35 seconds Read

Grève des AESH : la revendication des travailleurs

Les Assistants d’Education Spécialisés (AESH) sont en grève depuis le mois de mars. Ces travailleurs se battent pour obtenir un salaire correct et des conditions de travail améliorées. En effet, les AESH sont sous-payés et leurs heures sont souvent insuffisantes pour assurer leur mission.

Depuis le début des manifestations, des centaines de travailleurs se sont rassemblés devant le Parlement pour réclamer la reconnaissance de leur travail et un salaire décent. Malgré la pandémie et le confinement, les AESH sont toujours sur le terrain, ce qui mérite d’être reconnu et salué.

Les travailleurs demandent également une revalorisation de leurs salaires, une augmentation de leur temps de travail et une meilleure prise en charge de leurs frais de déplacement. Les AESH sont indispensables à l’éducation des enfants et à l’inclusion des personnes handicapées, ce qui justifie leurs revendications.

Voix de la rue : le soutien des citoyens

Le mouvement de grève des AESH est largement soutenu par la population. Une multitude de personnes se sont mobilisées lors de manifestations pour leur apporter leur soutien. Des militants ont créé des campagnes en ligne pour rappeler que le travail des AESH mérite d’être reconnu et que leurs revendications doivent être entendues.

Les citoyens sont conscients que le travail des AESH est essentiel et qu’il mérite une reconnaissance et une juste rémunération. Par conséquent, ils s’engagent à soutenir les travailleurs et à faire pression pour que leurs revendications soient prises en compte.

Des citoyens engagés ont créé des collectes de fonds pour soutenir le mouvement et ainsi permettre aux AESH de poursuivre la grève. Leur soutien permet aux AESH de mener à bien cette bataille et de se faire entendre. Le mouvement des AESH est donc soutenu par la population et par des citoyens engagés.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *