Gérard Depardieu face à l’accusation
Gérard Depardieu, l’acteur français bien-aimé et vétéran de cinéma, a récemment fait face à des accusations de conduite imprudente. Il a été accusé d’avoir refusé de s’arrêter pour une vérification routière et d’avoir poursuivi sa route. Les forces de l’ordre ont signalé qu’il aurait également refusé de s’arrêter après que l’officier lui ait demandé de le faire.
Depardieu a plaidé non coupable devant la Cour et a nié avoir cédé à cette demande, déclarant que l’officier n’avait pas le droit de l’arrêter. Il a également affirmé qu’il n’avait pas été informé de l’ordre de s’arrêter et qu’il n’avait donc pas le devoir de le faire.
Depardieu a reconnu avoir été arrêté par la police et a confirmé qu’un de ses collègues était présent. Toutefois, il a insisté sur le fait qu’il n’était pas en faute et qu’il ne méritait pas d’être accusé d’une infraction.
« Prend une photo ! »
Depardieu était encore plus en colère lorsqu’il a été informé de l’accusation et a demandé aux forces de l’ordre : « Allez-y, prenez une photo ! » Il a ensuite ajouté que si des photos de lui avaient été prises, elles pouvaient être utilisées comme preuve pour prouver qu’il n’avait pas fauté.
Depardieu a continué à protester son innocence et a déclaré qu’il ne méritait pas d’être accusé d’avoir agressé un officier. Il a souligné qu’il n’avait pas commis d’infraction et que les accusations étaient sans fondement.
Le célèbre acteur a déclaré qu’il attendait avec impatience l’issue du procès et que le jury entendrait sa version des faits. Il est clair que Gérard Depardieu est très optimiste quant à l’issue du procès, car il estime que les preuves dont il dispose sont suffisantes pour le disculper.