Le décès de Geneviève de Fontenay a suscité de grandes émotions et de la tristesse au sein de la communauté des Miss France. La femme qui a été à l’origine de la notoriété de l’élection Miss France a été une figure de proue pour le mouvement et a été honorée par plusieurs générations de Miss.
Les Miss France des années 80, 90 et 2000 ont toutes salué la mémoire de Geneviève de Fontenay et ont témoigné leur admiration et leur tristesse face à son décès. Valérie Bègue, Miss France 2008, a exprimé sa tristesse et son soutien aux proches de Geneviève de Fontenay sur son compte Twitter.
Les autres Miss France ont également pris la parole et ont exprimé leur tristesse et leur sympathie. Alexia Rey, Miss France 2016, a salué sa « grande mère spirituelle », en évoquant des souvenirs de moments partagés avec elle. Camille Cerf, Miss France 2015, a également tenu à rendre hommage à Geneviève de Fontenay. « Grâce à elle, je me suis découvert une passion pour ces métiers qui sont si précieux pour moi », a t-elle déclaré.
Les hommages à Geneviève de Fontenay de la part des Miss France sont un témoignage touchant de leur admiration et de leur respect pour la femme qui leur a donné l’occasion de briller et de chérir leur titre de Miss France.
Plusieurs générations de Miss France ont remercié Geneviève de Fontenay pour l’opportunité qu’elle leur a donnée de s’épanouir et de diffuser leurs messages et leurs visions. Miss France 2010 Malika Ménard a déclaré: « Geneviève de Fontenay était une femme exceptionnelle, une femme forte qui a donné à toutes les Miss France la possibilité de s’ouvrir un espace médiatique et de s’exprimer… Une grande Dame ! ».
Miss France 2017 Alicia Aylies, quant à elle, a salué Geneviève de Fontenay pour son travail acharné et sa passion pour le concours Miss France. « Merci pour votre travail remarquable, votre énergie, votre enthousiasme et votre passion pour le plus grand concours de beauté français », a-t-elle déclaré.
Les hommages des Miss France à Geneviève de Fontenay sont à la fois touchants et respectueux. Elles ont salué sa mémoire et lui ont donné l’hommage qu’elle mérite, tout en rendant hommage à sa contribution essentielle à l’élection Miss France.