banniere
Femina Press

« En Tunisie, un miracle pour des migrants oubliés ! »

1 minute, 23 seconds Read

Des migrants oubliés, réunis en Tunisie

En Tunisie, une petite équipe de volontaires a réussi ce qui semblait impossible : rassembler plus de 250 migrants oubliés à travers le monde pour les ramener à la maison. Ces migrants, originaires de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, s’étaient perdus dans l’enfer des forêts, des déserts, des camps de réfugiés et des prisons et n’avaient plus de nouvelles de leur famille depuis des années. Grâce à l’engagement et à l’initiative des volontaires, ces migrants ont pu retrouver leurs foyers et leurs familles, créant ainsi une grande histoire d’espoir.

Un miracle pour renaître à l’espoir

L’équipe des volontaires a organisé un voyage depuis la Tunisie jusqu’aux villes et villages des migrants, qui s’était échappés de leur terre natale des années plus tôt. Grâce à un financement obtenu grâce aux dons des habitants de Tunisie, l’équipe a pu acheter des billets de bus et des billets d’avion pour les migrants, leur offrant ainsi la possibilité de retrouver leurs familles et de reprendre une vie normale.

Grâce à ce miracle, ils ont pu retrouver leurs racines

L’équipe des volontaires a également aidé les migrants à s’adapter à leur nouvelle vie en leur fournissant des vêtements, des fournitures scolaires et des documents administratifs. Pour les aider à trouver du travail et à se réinsérer dans la communauté, l’équipe a également organisé des formations professionnelles et des ateliers pour leur apprendre à parler leur langue maternelle et à s’exprimer plus facilement. Grâce à cette initiative, les migrants oubliés ont pu retrouver leurs racines et une fois de plus se sentir chez eux.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *