banniere
Femina Press

« « Bâtiment 5 », l’émouvant film de Ladj Ly »

1 minute, 32 seconds Read

La Renaissance de Ladj Ly

Le film « Bâtiment 5 » est la dernière production du cinéaste français Ladj Ly. Le film, qui vient de remporter le Prix du Jury au Festival de Cannes 2019, marque le grand retour de Ladj Ly dans le monde du cinéma. En effet, Ly s’était fait connaître avec son premier film « Les Misérables », qui avait été un grand succès public et critique.

« Bâtiment 5 » est une adaptation d’un court-métrage de Ly, qui avait remporté le Grand Prix à la Semaine de la Critique de Cannes en 2017. Ce long-métrage est une très belle histoire de famille qui se déroule dans le quartier où Ladj Ly a grandi, la cité des Bosquets. Le film met en scène la vie d’un groupe de jeunes qui se retrouvent au « Bâtiment 5 » de la cité, un lieu de réunion pour les adolescents.

Un Film « Bouleversant »

Le film « Bâtiment 5 » est une véritable ode à la jeunesse française et à ses préoccupations. Les personnages sont profondément humains et on peut facilement s’identifier à eux. Les scénarios sont très réalistes et très bien mis en scène.

Le jeu des acteurs est remarquable et la mise en scène est très soignée. Les thèmes abordés dans le film sont importants et pertinents, et le film nous permet de mieux comprendre les difficultés et les problèmes rencontrés par les jeunes des cités.

Le film de Ladj Ly est à la fois captivant, bouleversant et profondément émouvant. « Bâtiment 5 » est un vrai chef-d’œuvre, qui a fait des émules auprès des critiques et qui a conquis le cœur des spectateurs. C’est une ode à la vie et à la jeunesse, et un film qui mérite d’être vu.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *