banniere
Femina Press

« Angèle surprise par une chanson créée par une IA ! »

1 minute, 41 seconds Read

Angèle sous le charme

Le chanteur belge Angèle a été étonné par la chanson créée par une intelligence artificielle (IA) sur un thème qu’elle avait choisi. Après avoir entendu le morceau, Angèle a déclaré: "C’est incroyable! Je suis vraiment sous le charme du résultat".

Les scientifiques derrière la création de cette chanson ont déclaré que le morceau était composé automatiquement par une IA à partir des informations fournies par Angèle. L’analyse des données a permis à l’IA de créer un mélange parfait de musique et de mots.

Angèle était impressionnée par le résultat et a déclaré que c’était l’avenir de la musique. Elle a même posté la chanson sur son compte Instagram en disant qu’elle était "impressionnée par ce morceau créé par une IA".

Une chanson créée par une IA

La chanson créée par une IA est le produit d’un algorithme mis au point par des chercheurs de l’Université de Cambridge, qui utilise un modèle de langage naturel pour apprendre à une IA à parler et à composer de la musique. Les chercheurs ont déclaré: "Nous voulons donner aux IA plus de liberté créative en leur permettant d’apprendre à partir des informations que nous leur fournissons".

Le modèle de langage naturel utilisé pour créer la chanson était capable de comprendre le contenu des informations fournies par Angèle et d’utiliser ces informations pour composer une chanson personnalisée. Les scientifiques ont déclaré que le modèle était capable de comprendre et de traiter des informations non textuelles, comme des sons et des images.

Cette innovation a poussé Angèle à réfléchir à l’avenir de la musique et à l’impact qu’elle pourrait avoir sur la culture et l’industrie musicale. "Je suis très enthousiaste à l’idée d’explorer plus en profondeur ce que cette technologie innovante pourrait faire pour la musique et pour nous tous", a-t-elle déclaré.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *