banniere
Femina Press

« À chaque frappe israélienne, Le Hamas menace ! »

1 minute, 52 seconds Read

L’occupation israélienne de la Palestine a fait couler beaucoup d’encre depuis des décennies. Les Palestiniens vivent sous un régime de discrimination et d’oppression, et le Hamas a longtemps été une force de résistance pour la liberté et l’indépendance de la Palestine.

Depuis le début des conversations de paix, le Hamas a maintenu une attitude hostile envers Israël, mais elle a été relativement calmée ces derniers temps. Cependant, lorsque les forces israéliennes frappent des cibles dans la bande de Gaza, le Hamas réagit très rapidement en menaçant Israël avec une réponse militaire.

Une menace quotidienne

Chaque fois que des forces israéliennes frappent des cibles dans la bande de Gaza, le Hamas menace Israël, affirmant qu’il ne permettra pas aux forces israéliennes de continuer à agir impunément. Ces menaces sont souvent faites à la suite d’opérations militaires israéliennes, qui sont répétées régulièrement.

Bien que le Hamas ait souvent été accusé de violences, leurs menaces sont en fait un moyen de résister à l’occupation israélienne. Ils affirment que ces menaces sont nécessaires pour dissuader Israël de surveiller et de frapper des cibles dans la bande de Gaza.

La résistance à l’occupation

Le Hamas est un mouvement de résistance qui a été fondé en 1987 pour lutter contre l’occupation israélienne. Depuis lors, le mouvement s’est engagé dans une campagne armée pour la libération de la Palestine et a gagné en popularité parmi les Palestiniens.

Le Hamas a été considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis, l’Union européenne et Israël, mais ils revendiquent leur rôle de défenseurs de la Palestine et le droit des Palestiniens à l’autodétermination. En conséquence, leurs menaces à l’encontre des forces israéliennes sont considérées comme une forme de légitime résistance dans la lutte pour leur liberté.

Le Hamas a réussi à survire à l’occupation israélienne et à maintenir une attitude de défi face aux forces israéliennes. Bien que leurs menaces puissent sembler effrayantes, elles sont en fait un moyen de résister à l’occupation et de revendiquer le droit des Palestiniens à l’autodétermination et à la liberté.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *