Une série controversée
Euphoria est une série télévisée américaine produite par HBO et créée par Sam Levinson. Depuis sa sortie en 2019, la série a suscité de nombreuses controverses. Les scènes explicites d’Euphoria ont choqué les téléspectateurs et les critiques, car elles représentent sans détours la dure réalité de la vie des adolescents américains. La série montre des scènes de sexe, de drogue et de violence, qui sont un révélateur de la difficulté de l’adolescence contemporaine.
Sam Levinson dans le viseur
Le créateur de Euphoria, Sam Levinson, a fait l’objet de nombreuses critiques. Les accusations vont d’un manque de sensibilité à un manque de respect pour les adolescents qui ont été élevés dans des contextes différents de celui de la série. Certains ont même accusé Levinson de capitaliser sur le malheur des adolescentes pour en tirer un bénéfice économique. Levinson a déclaré que l’objectif était de donner aux adolescents une toute nouvelle vision, mais les critiques disent qu’il en a presque trop donné.
La controverse continue
Malgré la controverse, Euphoria est toujours aussi populaire avec des millions de téléspectateurs. La série reste très populaire auprès des adolescents qui se reconnaissent dans les personnages principaux. Les critiques sont toujours divisées quant à la façon dont Levinson aborde les sujets difficiles et il est peu probable que la controverse autour de la série et de son créateur s’apaise de sitôt.