banniere
Femina Press

5 astuces anti-dépression saisonnière : essayez-les !

1 minute, 58 seconds Read

1. La lumière du jour, un remède miracle

Avec le début du mois de Décembre, la dépression saisonnière commence à pointer le bout de son nez. Si vous en souffrez, la lumière du jour peut être un remède miracle. Apportez-vous une luminothérapie de qualité, et profitez des rayons du soleil – même s’il fait très froid dehors. Une exposition régulière à la lumière du jour vous aidera à rétablir votre horloge biologique et à vous sentir mieux.

Si vous ne pouvez pas sortir pour vous exposer à la lumière du matin, vous pouvez tenter de vous réveiller plus tôt pour vous imprégner des rayons du soleil. Cela vous aidera à améliorer votre humeur et à vous sentir plus énergique. Pensez également à allumer de nombreuses lumières dans votre maison ou votre bureau, et à éviter les espaces clos et sombres !

Enfin, pour une luminothérapie de qualité, pensez à vous procurer des ampoules spéciales pour la luminothérapie. Ces ampoules sont spécialement conçues pour émettre des couleurs et des intensités de lumière aussi proches que possible de celles du soleil, ce qui peut aider à stimuler votre humeur et à réduire votre dépression saisonnière.

2. Libre à vous de prendre des vacances !

Les vacances sont une excellente solution pour sortir de la dépression saisonnière. Que ce soit pour un séjour à la montagne ou à la plage, pour des vacances d’hiver ou d’été, pour une escapade sur un autre continent ou même pour une courte pause à la campagne, les vacances vous aideront à retrouver votre équilibre et à retrouver le sourire.

Pendant vos vacances, n’oubliez pas de profiter des activités qui vous font plaisir, telles que la randonnée, la natation, le ski, le vélo, les sorties en famille ou entre amis et bien d’autres encore. Les vacances peuvent aussi être l’occasion de se reconnecter avec la nature et de se reconnecter avec des amis et des proches que vous avez perdu de vue.

Arrangez-vous pour vous faire plaisir pendant vos vacances. Découvrez de nouvelles choses, faites de nouvelles rencontres, partagez des moments inoubliables et faites en sorte de prendre soin de vous et de votre santé mentale. Une fois que vous serez rentré chez vous, votre dépression saisonnière devrait s’être dissipée !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *